Comment fixer provisoirement une couronne dentaire ?

C'est toujours quand vous êtes en vacances ou loin de chez vous qu'un problème va survenir. Par exemple, une couronne dentaire qui se détache. Sauf que vous ne pouvez pas rester comme ça, il faudra penser à la fixer à nouveau et assez rapidement. Fixation provisoire le temps que vous ayez un rendez-vous chez le dentiste.

Par contre, il ne faudra pas fixer votre couronne avec n'importe quel produit. Ne prenez surtout pas une colle forte qui n'est pas du tout faite pour être en contact avec la peau. Vous pourriez causer des dégâts considérables dans votre bouche.

Où acheter de la colle dentaire ?

Préférez utiliser une colle dentaire achetée sur www.laboratoire-medident.fr. Cette colle n'est pas vendue en grande surface mais exclusivement sur internet. Elle vous permettra de repositionner votre couronne en attendant votre dentiste.

Sachez que si vous attendez plus de dix jours avant de faire quelque chose, vos dents vont commencer à bouger, la dent sans couronne aura envie de se rapprocher de la précédente et votre dentiste ne sera plus capable de fixer à nouveau votre couronne dentaire. Vous utiliseriez la même colle dentaire si, d'aventure, il vous arrivait une histoire semblable avec un bridge. Il sera possible de recoller plusieurs couronnes ou bridges avec le même flacon. Pour bien utiliser la colle dentaire, voici comment procéder :
  • bien vous brosser les dents
  • sécher la dent qui va recevoir la couronne afin que la colle adhère bien.